Gouvernance dans l’Océan indien

Gouvernance dans l’Océan indien

Gouvernance dans l’Océan indien

by 4 janvier 2017

Marianne Peron-Doise, conseiller en stratégie de CRIMARIO, a participé à l’atelier “Gouvernance dans l’Océan indien” organisé à Singapour par l’Institut d’Etudes d’Asie du Sud-Est du 28 au 30 novembre 2016. Ont été abordés : les dynamiques en cours dans l’Océan indien, les politiques et économies de la coopération maritime, le potentiel offert par les projets et innovations d’économie bleue ainsi que les institutions de médiation des conflits.

Cet atelier a permis de présenter CRIMARIO, son positionnement dans l’architecture post-piraterie de l’Océan indien et sa contribution pour renforcer la gouvernance maritime.

Suite à cet atelier, une visite des bureaux du ReCAAP a eu lieu le 1er décembre. La réunion s’est concentrée sur des échanges de vues relatifs à la sécurité maritime et au renforcement de capacité en Asie du Sud-Est et dans l’Océan indien. Les deux parties ont exprimé leur souhait de maintenir le contact et de développer des interactions régulières pour partager les leçons et expériences dans les domaines de la formation, de la coopération inter-administrations et du partage de l’information.