Les Seychelles et le Kenya renforcent le partage d’information

Les Seychelles et le Kenya renforcent le partage d’information by 6 avril 2017

Lors d’une visite historique au Kenya, le Président des Seychelles, Danny Faure, et le Président du Kenya Uhuru Kenyatta ont conclu un accord de grande envergure pour renforcer les liens dans le commerce et la sécurité, ont annoncé les médias kenyans. (…)

L’accord permettra au Kenya d’exporter plus de capital humain – comme les enseignants – et les produits agricoles vers les Seychelles, un archipel dans l’océan Indien occidental.

Dans le secteur maritime, les Seychelles ont exprimé leur soutien au Kenya dans le développement de son industrie de la pêche, à laquelle le président Kenyatta a accordé peu d’attention depuis son indépendance. Les Seychelles soutiendront également le Kenya pour développer la capacité du port de Mombasa à servir de port de transbordement de poisson.

Les deux Présidents ont également convenu que les deux pays coopèrent dans le développement du tourisme en s’associant aux agences qui gèrent les secteurs.

Le Président Faure s’est engagé à travailler avec le Kenya pour développer son économie bleue et pour améliorer la sécurité de sa zone économique exclusive. 

Afficher l’article de l’agence de presse des Seychelles