Inauguration du port de Doraleh

Inauguration du port de Doraleh

Inauguration du port de Doraleh

by 16 juin 2017

C’est le nouveau joyau infrastructurel que Djibouti fait miroiter au cœur de l’une des routes maritimes et commerciales les plus fréquentées du monde. Étendu et reconstruit, le nouveau port de Doraleh a accueilli ses premiers navires pour son inauguration. Le pays d’Ismaël Omar Guelleh entend bien profiter de sa position hautement stratégique pour peser sur le trafic maritime dans la Corne de l’Afrique et devenir un hub commercial qui le positionnerait en « Dubaï de l’Afrique ».

Avec son nouveau port, Djibouti veut emprunter le miroir de Dubaï

Sur la trajectoire de cette projection, Djibouti a inauguré ce mercredi 25 mai, son plus grand port. C’est à Doraleh, zone côtière baignée par les eaux de la Mer Rouge, située à une dizaine de kilomètres de Djibouti, la capitale, que le nouveau port -en réalité une extension du port international de Djibouti- a été érigé sur 690 kilomètres carrés.

Conjointement financée à hauteur de 590 millions de dollars par l’Autorité de ports et des zones franches de Djibouti (DPFZA) et la China Merchant Holding(SCHL) basée à Hong-Kong, la construction du port de Doraleh a débuté en 2015.

Accéder à l’article original publié par La Tribune Afrique