Un organisme antidrogue de l’ONU sera de retour aux Seychelles

Un organisme antidrogue de l’ONU sera de retour aux Seychelles by 11 février 2018

L’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) rétablira sa présence aux Seychelles à partir du mois d’avril, tandis que la nation insulaire augmentera sa coopération avec l’organe de l’ONU, a déclaré le nouveau représentant du bureau en Afrique de l’Est.

Amado Philip de Andrés a fait ces déclarations vendredi après une visite de courtoisie au président des Seychelles, Danny Faure, à State House, Victoria.

« La première bonne nouvelle que nous avons eue du président est que nous allons rétablir notre présence ici au début du mois d’avril. Mon officier de l’ONUDC sera notre point d’entrée dans le but d’augmenter physiquement notre coopération et notre présence aux Seychelles « , a déclaré M. de Andrés, qui est basé à Nairobi, au Kenya.

L’appel de courtoisie a également été l’occasion pour le nouveau représentant de l’ONUDC de discuter du renforcement de la coopération dans d’autres domaines, c’est-à-dire la stratégie de sécurité maritime, la réduction de la demande de drogues et la réforme pénitentiaire.

Créé en 1997 grâce à une fusion entre le Programme des Nations Unies pour le contrôle des drogues et le Centre pour la prévention internationale du crime, l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime est un chef de file mondial dans la lutte contre les drogues illicites et la criminalité internationale.

Concernant la sécurité maritime, M. de Andrés a déclaré que l’ONUDC envisageait d’utiliser le Centre régional de fusion et d’application des lois pour la sûreté et la sécurité en mer (REFLECS3) basé aux Seychelles pour des exercices interrégionaux avec des pays d’Amérique latine et d’Europe. Le centre est situé à Bois De Rose, à la périphérie de Victoria, la capitale.

Lire l’article complet publié par Seychelles News Agency.