Le développement de la plateforme IORIS progresse

Le développement de la plateforme IORIS progresse

Le développement de la plateforme IORIS progresse

by 14 février 2018

Le développement de la plateforme IORIS devrait s’achever en avril 2018, suite à l’évaluation conduite par l’équipe CRIMARIO (David Nattrass et Olivier Bézier) avec les développeurs de Polymorph le 6 février en Angleterre.

Le lancement officiel sera précédé par un premier cours de formation de formateurs prévu aux Seychelles du 16 au 18 avril.

Le codage et le développement intègrent les recommandations exprimées par les pays de la région, notamment au cours de la réunion de clarification technique organisée aux Seychelles, et rassemblant à la fois des entités régionales (centres maritimes – RCOC, CRFIM- et l’Unité anti-piraterie de la COI), ainsi que les administrations maritimes du Kenya (Navy, KMA) et des Seychelles (DRDM, Garde-Côtes, Autorité des pêches, Reflecs3).

CRIMARIO lancera également prochainement un forum de discussion sécurisé, dédié à la mise en œuvre de IORIS. Vous pourrez poser des questions, ou demander des informations ou précisions techniques sur l’ensemble de IORIS. L’accès se fera sur invitation et sera réservé aux représentants régionaux et aux administrations autorisées. Pour toute question sur ce forum, contactez  dave.nattrass[at]crimario.eu.

 

Télécharger la présentation IORIS (version anglaise) faite durant la réunion des points focaux MASE le 12 janvier 2018 à Maurice.

En savoir plus sur les spécifications techniques de IORIS.