Sûreté maritime & renforcement de capacité dans l’océan Indien

Sûreté maritime & renforcement de capacité dans l’océan Indien by 3 avril 2018

Le projet SafeSeas vient de publier un guide de bonnes pratiques intitulé « Maîtriser la sûreté maritime : renforcement de capacité et expérience dans l’ouest de l’océan Indien » (uniquement en anglais).

Le rapport présent les principaux résultats des recherches menées par le projet SafeSeas pendant 16 mois auprès d’un grand nombre de partenaires de la région ouest de l’océan Indien. Le rapport synthétise l’expérience de cette région et identifie les bonnes pratiques pour organiser plus efficacement la sûreté maritime et identifier les voies et moyens d’un soutien financier.

Maîtriser la sûreté maritime nécessite un renforcement de capacités xx. Ce que cela signifie en pratique est expliqué dans le rapport en partant de l’expérience e la région ouest de l’océan Indien. Ce rapport est un guide essentiel destiné aux praticiens impliqués dans la sécurité maritime. Il fournit également les bases pour planifier, programmer et mettre en oeuvre des actions de renforcement de capacité en matière de sécurité maritime.

Les leçons fournies par CRIMARIO et d’autres initiatives européennes de renforcement de capacité sont incluses dans cette analyse. Disponible uniquement en anglais.

Plus d’information sur le projet SafeSeas et le symposium organisé à Nairobi le 2 mars 2018.